Louna était une enfant vive et gaie.
Et
puis elle a commencé l'école, des larmes ont débordé de ses yeux, jour
après jour, semaine après semaine. La maîtresse a bien expliqué à sa
maman que Louna était trop proche d'elle, que ça allait passer, qu'il ne
fallait pas céder. La maman voulait le meilleur pour sa fille, elle a
déposé sa fille matin après matin.
Louna a cessé de pleurer mais elle a perdu sa joie de vivre, jour après jour, semaine après semaine.
Elle avait besoin de bouger, à l'école il fallait rester assise.
Elle avait besoin de manipuler, à l'école il fallait écouter en silence.
Elle avait besoin de s'intéresser, à l'école elle disait s'ennuyer.
Louna a quitté l'école et retrouvé le bonheur d'apprendre.
Elle a pu bouger, manipuler, s'intéresser.
En
revanche les contrôles pédagogiques l'ont toujours effrayée. Un
contrôle négatif c'est la possibilité d'être renvoyé à l'école et ça,
c'est une idée difficile à vivre quand on a perdu sa joie de vivre à
l'école...
Lorsqu'un enseignant lui a dit que de toute
façon elle ne réussirait jamais ses examens, qu'elle n'apprenait pas
assez à la maison, Louna a perdu confiance en elle. Elle se voyait
renvoyée à l'école, sans aucune issue possible... Elle se voyait sans
aucun avenir, tout est devenu noir.
Ne jamais sous-estimer le poids des mots et des condamnations pour un enfant ou un ado...
Louna
a été "oubliée" les deux années suivantes, elle a pu se reconstruire
doucement, sans trembler... Grâce à cet "oubli", Louna a réussi un
examen.
Vous souhaitez témoigner à votre tour, en votre nom, ou celui de votre enfant? Raconter votre parcours scolaire ou désco?
Racontez-moi, je vous recontacterai :
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