mercredi 27 juillet 2016

Thomas, une pause pour mieux rebondir

Thomas a 12, il est en 5e.
C'est un élève "normal". Des notes dans la moyenne, plutôt discret.

Thomas est un sportif, il a rejoint le club de tennis de sa ville et aime beaucoup ce sport, il rêve de devenir champion.

Il s'entraîne chaque semaine avec bonheur et assiduité.

Mais un jour, quelque chose se brise.



Lorsqu'il monte en voiture ce soir là, la maman de Thomas voit bien qu'il n'est pas dans son assiette. Cette nuit là, Thomas ne dort pas, ni beaucoup de nuits suivantes.

Il refuse d'aller à l'école et à l'entraînement, pleure, hurle, s'enferme dans sa chambre.

Ses parents essaieront tout pour l'aider, pour comprendre, ils seront soutenus par divers accompagnants mais jamais ils ne sauront ce qu'il s'est passé ce jour-là...

Alors Thomas commence à faire l'école à la maison, le temps de se réparer, le temps de reprendre des forces pour pouvoir affronter de nouveau le monde extérieur.

Thomas est un battant, malgré tout. Il passe son brevet en candidat libre, avec succès, et demande à aller au lycée.

Ici, les élèves ne le connaissent pas, les professeurs ne savent pas. Mais ils voient bien que Thomas est différent. Il a peu d'amis. Les professeurs en revanche louent sa maturité et son autonomie.

Pour Thomas, l'instruction en famille ne pouvait pas tout réparer, mais elle lui a permis de maintenir la tête hors de l'eau, sans le brusquer.

Il fallait juste lui laisser le temps.

(Thomas, depuis, a décroché un bac ES avec mention et poursuit ses études.)


Vous souhaitez témoigner à votre tour, en votre nom, ou celui de votre enfant? Raconter votre parcours scolaire ou désco?

Racontez-moi, je vous recontacterai :

foxyform



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire